La boulangerie Kapfer

La boulangerie Kapfer

Document : La boulangerie Kapfer

Quand les parents Kapfer : Antoine, originaire de Uhlwiller, et Maria de Hindisheim sont revenus de Paris, où M. Kapfer était employé par Felix Potin, ils ont loué la boulangerie de Maurice Burger qui se trouvait au 56 de la rue du Général de Gaulle.

La ferme à côté, au numéro 54, était en vente, M. Kapfer la rachète et la transforme en boulangerie, à cette époque là, les habitants de Rosheim l’appelaient « De Barisser Beck ».

Antoine Kapfer, a démarré la boulangerie en 1945, étant chef biscuitier à Paris, il était également renommé pour ses biscuits et vacherins. Son épouse Maria tenait la boutique bientôt aidé par ses enfants : Jean-Claude, Michèle et José.

En plus de la boulangerie de Rosheim, Antoine a repris en succursale la boulangerie AMANN d’Ottrott-le-Bas dont sa belle fille Mariette tenait la boutique.

En 1973, son fils Jean Claude, prend sa succession dans le fournil, il reprend la boulangerie, la pâtisserie et excelle dans la fabrication de chocolats.

Au magasin, il sera aidé par son épouse, Mariette, originaire de Wissembourg qui restera à ses côtés jusqu’à sa retraite.

Pour compléter son activité ou plutôt pour rendre service Jean-Claude a repris la boulangerie RHINN de ROSENWILLER pour en faire un dépôt.


Jean Claude fera prospérer l’affaire jusqu’en 2005 avant de céder sa place à son fils Stéphane, né en 1969, la 3ème génération des boulangers Kapfer qui tient toujours la boutique.